"Agir pour bébé" NOUVEAU SITE - Santé Publique France


error : Destination directory can't be made writeable. Can't carry on a process.

 

Ce site Internet a été conçu par Santé publique France, établissement public sous tutelle du Ministère de la santé, en charge de protéger efficacement la santé des populations.

Le site Agir pour bébé s’adresse aux futurs parents (la future mère et le futur père ou le/la co-parent(e)) ainsi qu’aux parents de nouveau-nés de moins de 4 mois.

Il a pour vocation à s’adresser à une cible plus large dans une prochaine version (parents d’enfants de 0 à 2 ans).

L’objectif du site Agir pour bébé est d’informer les futurs parents et parents de nouveau-nés sur l’influence pendant la grossesse et la petite enfance des environnements (chimiques, physiques, sociaux, affectifs etc.) sur leur santé et celle de leur enfant.

Site de référence en promotion de la santé périnatale des « 1000 premiers jours » de vie, Agir pour bébé propose une information fiable et scientifiquement validée autour de la grossesse, tout en abordant la période pré-conceptionnelle (projet de grossesse) et les quelques mois après la naissance. Il aborde différents thèmes tels que : les substances chimiques, l’alimentation, l’activité physique, le bien-être, les émotions, l’allaitement, le développement de bébé, la préparation à la naissance, les professionnels de santé, etc.

Les informations et les conseils proposés ont pour volonté de susciter, chez les futurs et nouveaux parents, l’envie de faire du mieux possible, chacun faisant ce qu'il peut avec ce qu'il a et tel qu'il est, pour proposer au (futur) bébé un environnement favorable à son développement.

 

https://www.agir-pour-bebe.fr/

 


Informations complémentaires

Partagez cette actualité